vendredi 22 août 2014

Triste !!

Avec l'idée de vous parler de mes volailles, loin de moi était l'idée de vous expliquer qu'une méchante bête était venue cette nuit et nous a pris deux de nos petites bêtes ... encore !! 

Ce matin, je vais à mon poulailler voir mes belettes et leur donner à manger et là !! Carnage !!


Je regarde horrifiée, imaginant ce qu'il s'est passé pendant la nuit ... Des plumes partout, absolument partout ... Je cherche, je cherche ... Je continue de chercher et je trouve enfin sous la baignoire ma Lélette et ma Biscotte complètement prostrées, l'une contre l'autre. 

Daisy et Cocotte ont disparu. Je suis les plumes, cela m'amène sur le terrain derrière le poulailler et je découvre Daisy, morte, le cou en sang. Pas de trace de Cocotte. La blessure au cou me fait penser que c'est normal que nous n'ayons rien entendu. Si elles ont été attaquées au cou, elles ne risquaient pas de faire du bruit.

Bref, visions d'horreur. 

Côté survivante, Lélette est en état de choc, a l'air d'avoir mal au cou, et garde la tête baissée. Elle était à deux doigts de s'endormir dans mes bras. Pas de blessure apparente ni sur elle ni sur Biscotte. Elles ont mangé et bu cet après-midi, mais j'avoue que mes connaissances en volaille sont plutôt limitées. J'espère que ça va aller.

Je les ai installé dans le poulailler fermé au frais pour qu'elles puissent se reposer et se calmer. Ce soir, avec l'aide de mon mari, nous les avons barricadé. Nous avons installé des palettes tout autour en espérant qu'aucune bête, chien ou renard ne puisse passer.

Je suis triste ce soir, j'ai perdu deux de mes petites bêtes. Je sais, ce ne sont que des volailles diront certains mais ça me fait quand même beaucoup de peine. On vit avec elles au quotidien, on mange leur bon oeufs. Elles nous reconnaissent, nous raconte leur vie au réveil quand on ouvre les volets ...

C'est à nous d'en prendre soin et de les protéger ... et je n'ai pas su le faire. Cocotte et Daisy n'avaient même pas un an. Et oui bien sûr cela m'a fait pleurer.

          Lélette, Poulette noire et Biscotte, Cane de Pekin toute blanche



Cocotte, petite poule rousse et Daisy, canette de Rouen (la marron)

RIP Mes Belettes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire