mardi 23 décembre 2014

L'esprit de Noel sans enfant !!

Cette magnifique période de Noel est malheureusement une période que j'appréhende tous les ans.
Tous les ans je me dis, pffff à quoi bon faire un sapin, nous n'avons pas de chaussure d'enfant à mettre dessous, et je m'arrange tous les ans pour que les repas de fêtes ne se fassent à pas à la maison. 


Il y a une citation de Roy Lemon Smith qui dit que "Celui qui n'a pas Noel dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre." C'est tellement vrai.

Bien sûr, nous avons des enfants à gâter, notre nièce, la filleule à mon mari et sa petite sœur ainsi que nos proches. Et nous le faisons toujours avec plaisir.

Mais chaque année, j'ai l'impression que nous perdons encore un peu plus de cette beauté de Noel. Nous avons pourtant passé des Noel fabuleux à deux, amoureux, allant faire nos courses, les mains pleines de cadeaux pour les proches, balades en ville émerveillés par toutes ces lumières en écoutant les musiques de Noel, emmitouflés dans nos manteaux et nos écharpes.

Depuis quelques années, Noel ne déclenche plus les papillons dans le ventre que nous devrions avoir, je ne ressens que de la tristesse et une accumulation de déconvenues. Cette absence me bouffe la vie, me gâche mon plaisir. Peut-être un besoin de compenser par un petit week-end en amoureux, qui nous permettrait de souffler un peu. Partir loin, très loin, le temps de Noel pour le vivre autrement. 

Je suis incapable d'exprimer ce que je ressens au plus profond de moi, de mon cœur, j'aime Noel pourtant et chaque année je me dis "Allez on y va". Et bien toujours pas. La magie ne prend pas. J'ai cette envie cachée au fond de moi. Alors j'essaie de la retrouver en écoutant un album que j'adore. Je vous en fais profiter !!




Ça commence à ressembler beaucoup à Noel
Partout où vous allez
Il y a un arbre dans le grand hotel
Un dans le parc aussi
C'est un arbre robuste qui ne craint pas la neige.

Ça commence à ressembler beaucoup à Noel
Bientôt les cloches vont commencer 
Et la chose qui leur donnera la capacité de sonner
Est la chanson que vous chantez
Droit dans votre cœur.


J'adore l'album "Chrismas" de Michael Bublé. Il me rappelle à quel point Noel doit être beau, heureux et en famille. Et j'aime bien les Noel à l'américaine. Un Noel à New York, sous le grand sapin, voila ce qu'il me faut !!!

Ces chansons ont le don de me faire pleurer mais je refuse de les mettre de côté. Je veux continuer de croire en cette magie de Noel, qu'elle revienne dans notre maison, ... bientôt.

Je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire