jeudi 16 juillet 2015

Les Jeux Vidéos et Moi !!

L'annonce de la sortie de Final Fantasy VII Remake pour fêter les 20 ans du jeu m'a rappelé que je ne vous avez jamais parlé jeux vidéos sur le blog !!
On va rectifié cela.




Final Fantasy VII est le premier jeu dont je suis tombée amoureuse. J'avais 24 ans. J'avais bien joué avec une console avant, un peu, entre amis mais je n'étais pas accro aux jeux vidéos. C'était pas mon truc !! Et là, révélation. 
Donc l'arrivée de ce remake ne comble de joie !!

Ma première console, je l'ai eu tard, après avoir rencontré mon cher mari, en fait sa PS1 est devenue aussi la mienne en décembre 1998 quand nous nous sommes mis ensemble. Puis j'y ai pris goût et j'ai acheté une Nintendo 64, et puis la PSP et puis ... Bref on les a toute eu je crois lol !!




Etant novice à l'époque, et en fouillant dans les étagères de mon cher et tendre, j'ai trouvé des trésors. Puis j'en ai acheté également un certain nombre !!

Tous les Final Fantasy
Tous les Tom Raider
Resident Evil, je sais plus combien il y en a
Dino Crisis 1 et 2 
Tekken
Soul Reaver
Silent Hill

Les Final Fantasy sont de loin mes jeux préférés. J'aime également les Tom Raider, le dernier est fantatique d'ailleurs, les Uncharted ... Aussi sur d'autres consoles, les Zelda, les Mario ... et tant d'autres !!!


Mon chéri, aime également ces jeux mais va rajouter :

Gran Turismo
Metal Gear
Gears of War
Last of Us

J'attends avec impatience également la sortie d'Uncharted 4 sur PS4, c'est un gros coup de coeur ce jeu, et depuis le 1er !! 

Je ne suis pas restée sur les jeux vidéos. Final Fantasy Advent Children, le film, est une véritable perle que je ne me lasse pas de regarder. 



Dans un autre registre, j'aime aussi beaucoup les jeux DS !! En partant de Phoenix Wright, en passant par les jeux d'objets cachés, les jeux LEGO ... Un coup de coeur pour les Professeur LAYTON également. Ce sont des jeux avec lesquels on passe de très bons moments.


Et vous c'est quoi vos jeux préférés ??

2 commentaires:

  1. Tu pourrais rajouter les Phoenix Wright aussi. :) Et les jeux d'objets cachés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai complètement oublié les jeux DS !! M'en vais rectitifer !!

      Supprimer