dimanche 15 novembre 2015

La Clinique EUGIN (2) et la PMA en Espagne

J'avais préparé quelques articles lors de cette expérience mais je ne les avais pas posté. peut être par peur du résultat. Je vous les poste donc aujourd'hui, afin de partager une aventure PMA de plus !!!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais prendre le temps d'un article pour vous présenter la clinique que nous avons choisi pour notre dernière FIV.  Il s'agit de La Clinique EUGIN.



Vous avez beaucoup de clinique en  Europe, et pas uniquement en Espagne, surtout au pays de l'Est. Hongrie, Bulgarie, mais également en Grèce. C'est à chacun je crois, de faire son choix en fonction de son expérience, de son ressenti. Il faut avoir confiance, c'est une priorité.

Nous n'avons pas choisi notre clinique au hasard parmi d'autres. Nous avions dans nos connaissances un couple qui a fait deux FIV chez EUGIN et sont revenus à chaque fois avec une grossesse. Cette copine ayant la même pathologie que moi et sensiblement le même parcours, c'était important pour moi de savoir qu'elle avait pu tomber enceinte avec eux.


Ensuite, il était opportun de se pencher sur deux points importants.

- Le taux de réussite, bien évidemment, c'est un peu terre à terre mais on n'y va pas pour compter les fraises hein !! Nous nous retrouvons avec un centre qui est entre 60 et 80 % de taux de réussite contre 19% sur celui que nous avions en France. Bien évidemment, il faut tout de même garder en tête que le 100% n'existe pas en PMA.

- La capacité de l'équipe de ne pas nous prendre pour des cobayes ou des numéros de dossiers. Nous l'avons déjà assez vécu et il était hors de question de revenir sur ce fonctionnement. Comme notre couple d'amis était également au même centre PMA français que nous en France, ils ont pu nous confirmer que la Clinique EUGIN n'avait pas cette réputation. De plus, rien que le premier contact par téléphone avait été encourageant. Ils parlent français couramment donc pas de souci de compréhension. Plusieurs langues sont d'ailleurs disponibles.



- Un autre point important, même s'il ne nous concerne pas.  La loi espagnole est beaucoup plus clémente que la loi française. 

Art 6.1 Loi espagnole 14/2006, du 26 mai, sur les techniques de procréation humaine médicalement assistée.
Chaque femme pourra utiliser ou bénéficier des techniques régulées par cette Loi, indépendamment de son état civil ou de son orientation sexuelle.

Cela veut dire que quelque soit votre situation, couple homosexuel, femme seule, femme de plus de 43 ans, vous pourrez bénéficier des compétences de la clinique.

- La clinique pratique la FIV avec don d'ovocytes (article à venir), ce dont nous avons besoin ou le don de sperme. 

- Il propose également un suivi psychologique si vous en ressentez le besoin. Ils nous en ont parlé dès le premier coup de téléphone. Le médecin nous expliquant que la gestion des émotions étaient très importantes pour eux et que cela leur permettait d'aider au mieux chaque couple.

- Un site internet très pratique qui vous permettra de communiquer rapidement avec eux et qui s'avère très utile pendant le traitement. Vous aurez votre page personnelle avec toutes les informations vous concernant.



J'avoue que je n'ai pas du tout étudié d'autres cliniques et que je suis incapable de vous en parler. Je ne fais donc pas un comparatif. J'ai fait ces articles afin que vos décisions soient peut-être plus faciles à prendre si vous décidez de partir à l'étranger et surtout à EUGIN. Sur certains forums, vous trouverez toujours des couples en colère et pas très contents de leur passage à EUGIN. C'est également des couples, qui bien souvent, non pas eu la grossesse tant espérée.

Si je n'ai répondu pas à l'une de vos interrogations, n'hésitez pas à me demander, ce sera vraiment avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire