mardi 29 mars 2016

Les séries TV et moi !!

Au grand désespoir de mon chéri qui aime le cinéma et les films, moi je suis plutôt fan de séries TV. Une grande fan en fait, car je ne regarde quasiment que ça. 
Alors je vais vous faire une petit topo de mes préférés, même s'il y en a beaucoup !!

A la maison, la télé est toujours allumée même si je ne la regarde pas spécialement. Elle me tient compagnie. Par exemple, là tout de suite, tourne un épisode d'Arabesque sur TV Breizh pendant que j'écris cet article.

Mes vieilles séries préférées

      
                ARABESQUE                    MAGNUM                           X FILES

Il est plutôt clair que j'aime le policier. ça doit me venir de quand j'étais petite, je voulais attraper les méchants !! lol
Arabesque, c'est pour mon côté lecture Agatha Christie
Et Magnum, comment ne pas tomber sous le charme de cette équipe !!
Mais avec X Files je touche également le fantastique !! J'adore, en plus, les nouveaux épisodes arrivent sur M6, c'est tout simplement génial.

Les séries un peu moins vieilles

                  BUFFY                       SEX AND THE CITY                     FRIENDS
      CONTRE LES VAMPIRES


BUFFY a été vraiment une série coup de cœur et pendant des années, jusqu'à la fin de la série d'ailleurs. On m'a même offert le coffret complet que je regarde encore régulièrement.
SEX AND THE CITY, en bonne trentenaire à cette époque, on est obligé de regarder !!!
FRIENDS : Qui n'a pas adoré cette colocation !!


Les  séries encore d'actualité


                       BONES                   ESPRITS CRIMINELS             HAWAI FIVE-0


BONES, David Boreanaz me fait rêver depuis son rôle dans BUFFY, j'en parlais juste au dessus. Beau retour en tant qu'agent du FBI. Cette série est vraiment un coup de coeur et je ne rate jamais un épisode.
ESPRITS CRIMNELS nous offre des enquêtes souvent glauques, sauvages, à ne pas mettre devant tous les yeux. Mais nous on aime regarder ... surtout Shemar Moore !!!
HAWAI FIVE-0, belle renaissance de la série avec des enquêtes actuelles, avec des personnages forts sympathiques. Une belle balade à Hawaï également au niveau du visuel.

                          NCIS                   NCIS Los Angeles          NCIS New Orleans

Bon, j'avoue, je regarde et je lis beaucoup de policiers. Les trois NCIS sont différents les uns des autres. Coup de coeur pour l'ambiance New Orleans !!
BIG BANG THEORY est une série géniale pour passer un bon moment sans se prendre la tête !! Des fous rires assurés !!
ELEMENTARY où comment ne pas aimé Sherlock Holmes. 

                ELEMENTARY              BIG BANG THEORY               WAREHOUSE 13

                      FLYNN CARSON (3 Téléfilm)               FLYNN CARSON
                                                                     LES NOUVEAUX AVENTURIERS

Les mythes et l'histoire, la science fiction sont aussi des thèmes que j'apprécie dans une série. C'est pour cela que Flynn Carson et ses aventures sont tout à fait adéquats pour que je fasse un blocage canapé-télé !! Il en est de même avec Warehouse 13.
La science fiction oui mais pas si cela se passe dans l'espace ou un truc du genre. Les Star trek, Battlestar Galactica ou The 100 ... C'est pas trop ma tasse de thé. Par contre, je vais regarder avec plaisir Stargate SG1 et autres, Torchwood ou Doctor Who !!



Les dernières nouveautés


                           SCORPION                     CSI CYBER                    FOREVER

                                         LUCIFER                 SECOND CHANCE

Ces nouvelles séries sont mes derniers coups de cœur !! Surtout CSI CYBER !! Les experts avec des cybers criminels !!
FOREVER était très bien parti et je suivais avec impatience chaque épisode. Et puis là, c'est la fin au 22ème épisode ... Elle n'aura pas duré. ça m'énerve ça !!!! Je vous laisse la découvrir.
SCORPION est un groupe de petits génies qui sont embauchés par le FBI pour les aider dans certains de leurs enquêtes. Bien évidement , personnages hauts en couleur et sacrés caractères !!
LUCIFER ayant marre des enfers s'installe à Los Angeles. Il est témoin du meurtre d'une chanteuse et se met à la rechercher du tueur. Il découvre alors qu'une policière résiste à son don... 

Et vous c'est quoi vos séries préférées ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire