mercredi 6 décembre 2017

Journée Fondation Le Pal


Ce dimanche 22 octobre, nous avons participé à la journée organisée par la Fondation Le Pal Nature à Dompierre sur Besbre. Nous aimons beaucoup passer la journée au Pal, nous y sommes allés deux fois cet été. Avec mon Chéri, Babychou et notre nièce, nous avons passé un bon après-midi malgré une météo un peu capricieuse.

Mon Titi trop fier de marcher en tenant la main de sa cousine !!


Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Le Pal est un parc d'attraction / zoo dans l'Allier. Vous trouverez leur site sur ce lien : Le Pal
Cette journée était un peu particulière puisque toutes les attractions étaient fermées et la journée était centrée sur le zoo et la Fondation Le Pal Nature.

Cette fondation a pour but la conservation de la biodiversité dans le monde. En lien avec des associations du domaine environnemental, elle agit sur la sauvegarde animalière.
- En Inde et en Indonésie pour la sauvegarde des gibbons
- En Guinée Equatoriale pour les chimpanzés
- ...
Je vous invite à aller visiter leur site, c'est vraiment très intéressant, vous trouvez réponses à toutes vos questions.


Cette journée permet donc de récolter des fonds pour aider les associations œuvrant pour la sauvegarde des espèces et des espaces protégés. L'an dernier la Fondation a récolté 
60 000€, ce qui a permis de mettre en place de nouveaux partenariats.

D'ailleurs, Partenariat avec la ligue contre le cancer. Une urne était placé dans le parc pour y déposer nos vieux téléphone portable afin de récolter le coltan. J'avais fait une petite collecte auprès de mes amis, j'en ai quand même récupéré 8 chez nous et 3 d'amis. Mais comme je suis tête en l'air, je les ai oublié à la maison. Ce sera pour notre prochaine visite, du coup, j'essaie d'en récupérer d'autres pour les déposer lors de notre prochaine visite en 2018 !!
Si vous voulez participer à ma collecte, hésitez pas à mes contacter en commentaire ou par mail !!


Nous avons donc profiter du zoo pour voir les animaux. Voici quelques photos !!
Nous n'avons pas pu faire de visites des coulisses des bâtiments animaliers, tout était déjà complet, quel dommage. La prochaine fois !!

                                       Ibis Rouge                                     Girafe


  
                                                                                Cerf Saki et Nyala
                                            Capibara                                Hippopotame


Nous avons également vu le spectacle des otaries






Vous pouvez également vous engager avec la Fondation de deux manières différentes.
Soit en faisant un don du montant que vous souhaitez.
Soit en parrainant un animal de votre choix


Comme nous allons tous les ans au Pal, nous attendrons notre prochaine visite pour que Babychou parraine un animal. Ce sera mieux qu'il puisse voir les lions en direct en même temps !!
Départ du Pal en septembre avec une jolie peluche Lion

Notre choix se portera sûrement sur Timbi, un jeune lion. 
Babychou adore les lions et imite le rugissement GRRRRRR 😍


La fondation lui enverra donc une photo de Timbi, Sa fiche d'identité et 
un certificat de parrainage.
Il aura également son nom sur le tableau des parrains.
Il recevra 4 numéros du journal de la Fondation.

Cela faisait un petit moment que je voulais vous présenter ce parc, ceci est chose faite !! Je connais le parc depuis que je suis toute petite, son King Kong me terrifiait à l'époque !! Il a ouvert ses portes en 1973 et je suis née en 1974. J'en ai profité très vite et je l'ai vu évoluer.

Je vous ferais une visite guidée du parc dans un prochain article. Dans celui-ci je voulais vraiment mettre l'accent sur la Fondation !!!

A très bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire