jeudi 14 novembre 2013

Côté Cheval : La trousse à pharmacie de Skybed

Tout bon cavalier protège sa monture !! Il est donc impératif d'avoir une trousse à pharmacie dans sa boite de pansage.
Ma trousse à pharmacie à moi !!
Je précise tout d'abord que les produits et les doses que j'utilise ont été approuvés ou conseillés par un professionnel (vétérinaire ou pharmacien). Demandez conseil avant de faire quoi que ce soit. Je vous donne des pistes et non des traitements.
Tout d'abord,
- un désinfectant en cas de bobo, la bétadine savon (rouge) et bétadine (jaune) sont très bien. N'oubliez pas que ces produits existent en générique donc moins cher.
Budget : moins de 5€ selon la pharmacie

Bétadine savon

- Les indispensables :

Arnicagel+ : Skybed a eu quelques problèmes de dos l'année dernière, donc après chaque séance, je le massais avec ce gel à l'arnica. Il est également très efficace pour les membres après une grosse séance. Je l'achète en pharmacie.
Budget : 30€ en pharmacie ou 20/21 sur internet + les frais de port
  
Dacryoserum en dosette : Le dacryoserum permet de nettoyer les yeux régulièrement ou en cas de problème pour un lavage oculaire.
Budget : moins de 5€ en pharmacie, il existe en générique.
Lotion au bleuet : Propriétés adoucissante, apaisante et décongestionnante, je m'en sers en cas de conjonctivite pour désenfler les yeux grâce à des compresses. Si le vétérinaire vous a vendu une crème pour la conjonctivite, bien attendre 1/2h avant de la mettre, pas deux produits en même temps.
Budget : moins de 10€, j'ai opté pour une lotion bio à 6.50€.

PVB Drainage hépathique : Skybed a eu une grosse piroplasmose à l'âge de deux ans. Le vétérinaire et l'ostéopathe m'avaient conseillé à ce moment là de faire des drainages au printemps et à l'automne pour nettoyer les reins et le foie.
Budget : entre 30 et 40€ selon la boutique


HOMEOPATHIE


Traumacédyl de Boiron: Je m'en sers aussi bien pour les chats, chiens, chevaux, en cas de choc, contusions, entorses .... C'est un produit des labaratoire Boiron qui est très efficace.
Budget : Entre 30 et 40€ selon si site internet ou pharmacie.


Arnica 9 ch en granules : Après une séance de remise au travail ou un peu longue, à la suite d'un effort intense (concours par ex), je donne 10 granules.
Budget : le tube de 80 granules 1.80€.
Bryonia 7 ch en granules : Bryonia est un anti-inflammatoire. Il arrive fréquemment que Skybed en début d'hiver, tousse au début des séances de travail. Je donne alors 10 granules matin et soir pendant 10 jours. ça évite que la toux s'installe.
Budget : le tube de 80 granules 1.80€.


Un petit remède miracle : Le HELP SPRAY de la marque LR
Ayant eu un problème de peau sur l'antérieur gauche de mon cher Skybed, j'ai essayé plusieurs pommades. Le vétérinaire parle d'une dermite mais les plaques sont apparues en hiver dernier.
Puis ma belle-mère s'est mise à vendre des produits LR. Dans son catalogue, je découvre des produits pour animaux dont le HELP SPRAY à l'aloé véra. Je me dis pourquoi pas !!
Et là, plus rien en un mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous mets la photo des plaques sur l'antérieur pour que vous puissiez vous rendre compte si votre cheval a la même chose. Sur le reste du corps, le poil est doux et brillant. Vraiment très contente de ma découverte.
Budget : 26€
N'hésitez pas à me contacter pour ce produit je vous mettrais en relation avec ma belle-mère.
 



AVENE indice 50+ : La crème solaire de Skybed. Ben oui il a un joli ladre tout rose, ce qui fait de jolis et douloureux coups de soleil l'été !!!
Budget : Toutes les crèmes solaires font l'affaire mais comme il me restait celle-ci, autant l'utiliser. A vous de choisir quel prix vous voulez y mettre.

 

HONEY HOOF : La graisse pour sabots au miel, commandée sur Kavalcad
Budget : 14.50€
http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=article&mod_id=2086
 

L'argile : Un atout dans votre pharmacie. Rien de tel pour soulager les membres de vos chevaux, s'ils sont engorgés ou même après des efforts intenses (concours par ex)
Budget : 10€


Voila voila !! Je suis prête à lire vos remarques et vos avis sur ma pharmacie, peut être avez-vous d'autres idées de produits qui vous paraissent indispensables et que je n'ai pas mis !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire