vendredi 1 août 2014

Côté cheval : Persévérance

Depuis le 1er octobre que je suis aux écuries, mes sentiments envers mon équitation ont changé.
C'est la première fois, en même temps que je ressens autant de choses. Beaucoup de choses positives bien sûr, et heureusement. Mais, il y a des cours, des fois, où rien ne se passent comme on l'avait prévu. J'avais envie de faire un clin d’œil à ces moments pourris, où l'on rentre chez soi en se disant, pfff j'arrête, je suis trop nulle !!

Et bien oui, aujourd'hui, moment pourri, où je me dis, MAIS NON ON NE PROGRESSE PAS !! Je suis partagée entre la colère (contre moi bien sûr) et le dépit. Et je regrette ces instants importants, où tout se passe bien. Je me demande pourquoi il y a des jours où j'arrive à travailler Skybed correctement et d'autres où pas moyen de le canaliser correctement, où je ne comprends pas comment gérer et mes mains et mes jambes en même temps tellement il fait le "serpent".

1er problème : je n'arrive toujours pas à me détendre dès que Skybed fait l'andouille et qu'il sait que trop bien jusqu'où il peut aller pour que j'arrête de l'ennuyer et 2ème problème, il demande un peu plus de technique que je n'en ai.

Ce cours, impossible de galoper correctement !! Il se braque sur les rênes, du coup moi aussi, passe au galop avec les antérieurs mais reste au trot aux postérieurs, ne se tient pas dans les virages et se fout littéralement de mes jambes. J'entends bien quand on me dit : Lâche le, lâche tes rênes, mets tes jambes !! Ben pas si facile que ça le bestiaux !! Pas moyen, j'ai peur qu'il parte en sucette, il me prend les virages en se couchant, refuse de faire les coins ... !! En fait, pendant ce cours, il a fait et il est allé là il a voulu.

Bref une vraie galère ou comment descendre de son cheval en pleurs en se disant qu'on y arrivera jamais !!!!! Un pas en avant, deux pas en arrière pffff !!! 

Ce moment, ce n'est sûrement pas le dernier, mais ce n'est heureusement que comme cela que je vais progresser, je le sais. En ne lâchant pas l'affaire, en persévérant, encore, et encore .....  Du coup, je me lève demain matin et j'y retourne !!! 

Ce qui est essentiel, c'est que dans ces instants difficiles, je ne suis plus toute seule. Pour me remotiver ? Mes copines des écuries, un clin d'oeil à vous les filles !!! 

Et mes deux cavalières préférées !! Catherine Alvaro pour son travail en spectacle et Anna kasprzak, cavalière de dressage. Je n'arriverai jamais à leur niveau et ce n'est pas le but bien sûr mais ce sont mes modèles, j'aime leur travail . 

Catherine Alvaro                 Anna kasprzak

J'écris cet article sur le vif, en rentrant des écuries, là où toutes les émotions ressenties sont encore bien présentes, ces doutes, ces peurs, cette boule au ventre qui me donne encore envie de pleurer. Mais je ne veux pas me décourager. En 10 mois, les progrès ont été énormes. Je suis arrivée à Saint Germain de Salles, je ne galopais même plus tellement je m'étais fait peur avec Skybed. Que de chemins parcourus depuis que je suis là. Et oui, nous avons fait trois concours, je n'aurai pas cru cela possible.

Je remercie ma coach, Sylvie qui a su et sais toujours me mettre un bon coup de pied au cul dans les moments où je baisse les bras. 
Mais aussi mes amies et amis cavaliers, les schtroumpfs qui ne se prennent jamais le chou avec les difficultés. 
Toutes ces belles rencontres et ce travail, cette année, m'ont donné la force d'avancer malgré ces moments de doute. On galère mais ON PROGRESSE !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire