mercredi 19 novembre 2014

CÔTE FAMILLE : Tata à plein temps pendant une semaine

Nous sommes les heureux Tata et Tonton d'une charmante petite nièce (la fille de la soeur de mon mari) qui s'appelle Léna. Et c'est avec un grand plaisir que nous l'avons accueilli pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.

                                    

Depuis le début de cette année, nous avons fait encore plus ample connaissance avec cette petite fille de cinq ans. Elle est restée un dodo, puis deux, puis trois et là, cette fois-ci une semaine complète de dodos !!

Depuis sa naissance, j'avoue être restée un peu en retrait. Pas volontairement, mais peut-être par peur, peut-être par jalousie, je ne sais pas. J'ai également souvent eu peur de mon positionnement face à elle. Ne pouvant pas avoir d'enfant, galérant encore et encore avec les fiv, j'ai eu très peur de compenser avec elle, de mal me positionner et il me semblait ne pas en avoir le droit. Cette enfant n'est pas la mienne et il m'a fallut un peu de temps pour trouver ma place de Tata et savoir comment la gérer !!! Ce n'est sans compter sur ma super belle-soeur qui m'a laissé le temps dont j'avais besoin et qui a su voir et comprendre le moment où je me sentais prête. Je n'ai même pas eu le temps de dire "dis tu me prête ta fille un week-end, c'est Léna qui a demandé !! J'étais trop heureuse de dire "oui oui avec plaisir", la larme à l’œil de bonheur. 

Par contre, maintenant que je me suis "décoincée" lol, c'est que du bonheur. Elle nous apprend à donner nos sentiments, elle nous donne des "je t'aime" à tout-va et on prend, on prend, on prend ... cela fait tellement de bien. Je n'utiliserai pas le mot "compenser" mais le mot "profiter". Et même si nous sommes sûrs être prêt à accueillir un enfant à la maison, elle nous met en situation et nous adorons ça. 

Pour être sûre qu'elle ne s'ennuie pas cette semaine de vacances, j'avais prévu un planning de HOLIDAYS !! Tout d'abord, cette petite merveille partage avec moi une passion très importante, l'équitation !! 
Et oui elle fait du poney !! 

C'est donc avec bonheur que je l'ai emmené plusieurs fois avec moi aux écuries où elle a pris son cours de poney et fait à plusieurs reprises des balades avec le Skyou. Il est toujours très calme avec Léna sur le dos.





Sinon les vacances chez Tata et Tonton, ça rime aussi avec :

- Un repas d'anniversaire avec son tonton et son papy Claude.
- Des cadeaux d'anniversaire : Une barbie Reine des neiges, un aquarium avec des beaux poissons dedans et le livre "La belle et la bête".
- Des jeux de cartes avec Tonton.
- Des balades à vélo.
- Une balade à Charroux avec sa copine Clémentine et des jeux avec Harlem dans le jardin (voir l'article de Maman Clémentine).



- Un jeudi au Mac Do et à Kizou Aventure avec la Famille Sabatier !!



- Une soirée Raclette.
- Une soirée d'Halloween habillée en princesse Cendrillon.



- Des câlins et des "je t'aime" à Doggychon.
- Des câlins et des "je t'aime" à sa tata et son tonton.

Nous l'avons rendu à ses parents samedi après-midi. Dans la voiture, elle nous dit "oh mais vous me ramenez déjà" !! Et là je me dis qu'elle a aimé sa semaine et je suis super fière de nous et tellement heureuse pour elle ... et pour nous !! 

Parce que ça te change ton rythme ces petits "trucs" roses !!!

Parce que quand t'as pas d'enfant :
- T'as pas d'heure pour manger, tu manges quand t'as faim !! 
- Tu te lèves quand tu veux et pas à 7h du matin pendant les vacances !!
- Tu n'as pas de "Petit truc rose" qui te suit partout où tu vas et qui te pose mille questions dont certaines tu es incapable de répondre !!
............ J'en ai plein d'autres ........ 

Mais ça n'a pas de prix comme dit la pub :
- De se lever avec un câlin !!
- D'avoir un rythme de vie plus sain !!
- De manger plus sainement, quoi que cette semaine on a merdouillé un peu avec raclette, tartiflette et mac do lol !! On s'est rattrapé, mais à son grand désespoir, avec des carottes et des courgettes !!
- D'avoir de beaux dessins sur son frigo !!
- De la regarder jouer avec Harlem et de voir qu'ils s'entendent à merveille !!
- De la voir jouer aux cartes avec tonton et de s'apercevoir qu'elle est mauvaise perdante lol !!
- De la voir faire un câlin à son tonton sur le canapé en jouant à Candy Crush !!

Quel silence au retour dans la voiture !! 


Vivement qu'elle revienne en vacances chez Tata et Tonton !!
Et merci à ma belle sœur préférée (c'est facile c'est la seule, mais chut) et à son mari de nous permettre de vivre des moments inoubliables avec Léna.




1 commentaire:

  1. Un billet tout tendre, j'adore. <3 <3 <3 Pour nous c'était un chouette moment en sa compagnie.

    RépondreSupprimer