samedi 21 février 2015

Côté CHIEN : L'association Handi chien

Dans le cadre de mon travail, j'ai eu le plaisir d'être en contact avec une famille qui a reçu un chien de l'association HANDI'CHIENS.



                                   Association Handi'chiens

Rapide présentation :
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1989 et reconnue d’utilité publique par décret du 7 mars 2012, HANDI’CHIENS a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des Chiens d’Assistance à des personnes atteintes d’un handicap moteur.

                                                         

Pour moi, Handi'chiens crée des chiens héros. J'ai donc eu envie de faire une action pour cette association. Donc, avec des élèves du collège où je travaille, nous avons monté une collecte de bouchons qui dure depuis 3 ans. Nous ne voulions pas donné 10 bouchons donc sur du long terme, nous en récolterons beaucoup plus.


                                           Les bouchons !!

Une tonne de bouchons rapporte 210€, sachant qu'un chien en coûte à l'association 13 600€. Je vous laisse imaginer combien il en faut !!!
Pour aider, vous avez aussi d'autres solutions : famille d'accueil, dons ...


Je vous offre une vision de l'association, à vous de prendre la mesure de leur action.



Alors à vos bouchons !!!! Je récupère !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire