dimanche 22 novembre 2015

EUGIN (4) : transfert des embryons

J'avais préparé quelques articles lors de cette expérience mais je ne les avais pas posté. peut être par peur du résultat. Je vous les poste donc aujourd'hui, afin de partager une aventure PMA de plus !!!

La clinique EUGIN et la PMA en Espagne
EUGIN (3) : Traitement avant transfert des embryons 
EUGIN (5) : Attente et résultat
EUGIN(6) : Paperasses et Finances

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nous arrivons devant la clinique à 13h00. le temps d'une petite demi-heure pour se perdre un peu dans Barcelone et de faire le tour du quartier pour arriver dans le bon sens à la clinique car l'avenue est en sens unique. 



Il faut savoir que la clinique a un parking en sous-sol et nous avions réservé une place. Nous avions trop galéré lors de notre première visite pour nous garer. Mon chéri se gare donc devant la porte de la clinique, je récupère la clé et hop dans le parking. N'hésitez pas à leur demander une place lors de votre venue, c'est gratuit.

Il nous reste une bonne heure à occuper. Nous décidons de rester au abord, dans un petit bar, avec une dame chinoise très gentille pour boire café et jus de fruits. 


Je suis impatience et en même temps complètement en stress. ça y est, on y est !! La coordinatrice m'a prévenu que je dois arriver avec la vessie pleine. Alors je bois, je bois .... !!!

Nous y allons enfin, l'accueil est toujours aussi agréable. Nous passons tout d'abord par le bureau des finances afin de finir de payer. Et paf, 2882€ plus tard, nous attendons dans une salle d'attente avec machine à café et tablettes Samsung pour nous faire patienter. Par contre, j'ai dû boire un peu trop, une envie très très pressante me prend !! Je ne vais jamais tenir. L'infirmière me donne alors un challenge, aller vider "un peu" ma vessie. Hein quoi comment je fais ça moi !!!! Et là elle me répond, et bien vous videz un peu et vous serez les fesses, stop pipi !!
Panique, je ne suis pas sûre de moi, mais en fait si, ça fonctionne, je suis trop forte lol !!!

Elle nous installe dans une petite salle avec deux fauteuils, nous donne à chacun une tenue stérile. Nous sommes très sexy, voyez par vous même !!


Une médecin biologiste vient se présenter et nous expliquer ce qu'il va se passer. Elle lit les papiers avec nous et nous présente nos deux petits embryons tout choux. Elle nous informe que nous en avons un en plus en cours de développement. Ils nous préviendront bientôt s'il était possible de le congeler ou non.


C'est impensable, nous restons bouche bée. Jamais nous n'avions eu des photos de nos embryons et encore moins des embryons aussi bien développés. Il y en a un de 10 cellules et un de 6 cellules. (notre centre PMA ne nous avait proposé que des embryons de maximum 4 cellules).
Psychologiquement ça fait beaucoup de bien. Nous y croyons tellement fort.Ils nous mettent réellement en condition pour que tout se passe bien et pour que nous réalisions ce qu'il se passe. Nous rencontrons le médecin qui va m'implanter les embryons. Il y a aussi une infirmière et le médecin biologiste qui attend que je sois prête pour amener les embryons. Ce sont toutes des femmes. Adorables, elles nous mettent à l'aise. 
Philippe est derrière moi, il me tient la main. Nous avons un moniteur en face de nous pour voir l'implantation en direct. Nous regardons le cathéter avancer  et déposer les embryons dans mon utérus. Franchement c'est génial !!

Puis après, nous restons à nous reposer pendant une petite demi-heure dans la petite salle où nous nous étions changés. Nous fantasmons sur la taille des embryons et sur une hypothétique possibilité d'avoir des jumeaux. Ouh lala ça fait peur !!!

Nous repartons ensuite tranquillement en voiture jusqu'à Gruissan pour finir notre week-end tranquillement, plein d'espoir !!



Un petit verre en terrasse, un restaurant en amoureux sur le port pour profiter du soleil de ce beau week-end et nous rentrons couver à la maison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire