mardi 5 avril 2016

Mes Maîtres d'Equitation !!

Je ne peux décidément pas continuer de parler CHEVAL sur le blog sans vous présenter mes cavaliers préférés, mes "Maîtres" si je puis dire !!! 

The Number One : Monty ROBERTS


J'ai toujours aimé tout ce qui touche de près ou de loin aux Etats-Unis. Il était donc logique pour moi d'aller voir ce qu'il se passait de ce côté en Equitation.
J'ai découvert le travail à pied au travers de ses livres et de ses vidéos. J'ai rapidement compris que c'était de cette manière que j'avais envie d'évoluer avec mon cheval. Il ne s'agissait pas uniquement de lui monter sur le dos, mais de comprendre comment il fonctionnait (langage Equus) et comment établir une vraie relation basée sur la confiance et non sur la soumission.


Nuno OLIVEIRA : L'Ecuyer Portugais (1925-1989)

"Délaissez la technique et montez avec votre coeur"

J'ai toujours adoré le dressage, qu'il soit dressage classique ou en spectacle. Je trouve cela tellement beau. Nuno Oliveira considérait l'Equitation comme un art, non comme un sport. Il avait le souci constant du bien-être physique et mental du cheval, donnant l'importance à l'équilibre et l'impulsion.
Un tel niveau pour moi fait partie des hautes sphères de l'équitation que je n'atteindrai certainement jamais en dressage mais j'aime à penser que si je pouvais n'en prendre que quelques enseignements que ce soit, j'aurai touché du doigt ce que je recherche : la légèreté  et le respect !!


Frédéric PIGNON : L'artiste



Mon rêve, un stage avec lui ... Sa relation avec ses chevaux est si belle. Les photos parlent d'elles mêmes. Tendresse, respect, empathie ... J'ai dû regardé ses vidéos des centaines de fois pour comprendre ses déplacements, ses gestes et son comportement !! Et je suis toujours à l’affût de la moindre nouvelle vidéo d'ailleurs !!!


Je ferais bien sûr d'autres articles les concernant afin d'affiner la présentation de ces fantastiques cavaliers .. A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire