mardi 12 décembre 2017

URBEX : Maison du Garde Champêtre

Mais quoi qu'est ce l'Urbex !!!! 

C'est une activité née dans les années 80 qui consiste à visiter des lieux abandonnés. Urbex est l'abrégé d'exploration urbaine. Quand on parle de lieux abandonnés, cela passe par des maisons, des usines, des villages, des manoirs, des châteaux .... Ces lieux sont généralement bien difficiles à trouver et interdit d'accès.
L'Urbex est également une activité dangereuse. Rentrer dans des lieux à moitié en ruine n'est jamais aisé et beaucoup d'accidents arrivent tous les ans, surtout chez les jeunes qui se lancent dans ces explorations sans y être préparés.

Je ne pratique pas l'Urbex depuis longtemps mais le peu que j'ai fait me donne des frissons d'extase. Entrer dans des lieux remplis d'histoire, que l'on fait revivre grâce à nos photos me transporte. Alors je me décide à partager mes explorations avec vous !!!!

La particularité de l'Urbex est de ne jamais révéler les adresses des lieux afin de les préserver un maximum. Donc pas la peine de demander, je ne vous dirais rien .... Chut !!!


LA MAISON DU GARDE CHAMPÊTRE

Je vous présente aujourd'hui une maison abandonnée depuis une quinzaine d'années. Cette maison a été ma première exploration et pour une bonne raison. Quand j'étais petite, mes grand-parents habitaient près de cet endroit. Quand je passais devant cette maison en vélo, elle me faisait rêver. Une maison de princesse, un cours de tennis, de belles voitures ... Je me disais, ce sera ma maison quand je serais grande. Quand je vois ce qu'elle est devenue, je suis triste, c'était mon rêve de petite fille. Elle a beaucoup été dégradée et pas seulement par le manque d'entretien ou la végétation. Tout a été saccagé à l'intérieur. 
J'ai eu envie de lui redonner sa beauté l'espace d'un instant avec mes photos. Pour moi, c'est ça l'URBEX !!


Petite anecdote !! 
La première fois que j'ai approché la maison, j'étais seule. 
J'ai entendu un bruit derrière cette porte ... 
Je suis partie en courant ... Oui oui je sais super l'aventurière 😂.
J'y suis ensuite retournée accompagnée !!! Ce qui est d'ailleurs plus prudent.
Et une exploration à deux, c'est toujours plus sympa !! Merci Jm !!

L’appentis derrière la maison


"Le temps met tout en lumière" Thalès




Les chambres



"Le temps vole et m'emporte malgré moi, j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m’entraîne."
Mme de Sévigné 

J'espère que vous avez passé un bon moment. A bientôt pour une nouvelle exploration !!!

2 commentaires:

  1. Trop cool de l'urbex ! J'adore regarder des video youtube d'urbex ^^ surtout quand ça fait bien flipper (oui je sais c'est bête mais je kiffe lol).

    Bisous !

    Cyrielle (Soon a Horse)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui il y a des vidéos de fou qui font bien flipper lol !!!
    Merci Cyrielle !!!!

    RépondreSupprimer