mardi 13 février 2018

Quand Esprits Criminels se moque de la France

Sur M6 actuellement, nous pouvons regarder la série dérivée d'Esprits Criminels qui s'appelle "Esprits Criminels Sans Frontière". Je regarde beaucoup de séries policières américaines, je suis plutôt fan. Mais là, ils ont réussi à m'agacer !!

Les américains vendent beaucoup de séries en France, et je pense qu'ils pourraient avoir un peu de respect pour notre pays. Je m'explique !!


Dans l'épisode passé le jeudi 8 février, "Paris la nuit", ils nous font passer pour des bouseux arriérés, ça m'a agacé.

Tout d'abord, je passe en revue les clichés :
- La musique avec l'accordéon
- Le béret du tueur
- La baguette de pain

Mais les moqueries ne s'arrêtent pas là :
- Le commissaire particulièrement incompétent et pas sûr de lui, qui ferait mieux d'écouter les très compétents agents du FBI et qui ne fait que des conneries ...
- Les victimes, de belles et charmantes américaines
- La voiture du tueur : une 505 Peugeot (vous n'avez pas trouvé plus vieux comme véhicule sérieux ...)

Petit rappel à l'Américain qui se croit seul maître au monde ...


La médecine légale a été promulguée par Charles Quint en Allemagne en 1532, le pionnier de médecine légale est un espagnol, Mathieu Orfila, les prémisses des empreintes digitales nous viennent de Marcello Malpighi, un médecin italien du 17ème siècle, je m'arrête là pour l'historique des découvertes européennes ... 

Nous avons en France l'une des polices scientifiques les plus compétentes du monde.

Alors l'Américain, on redescend un peu de son piédestal ... Non mais sérieux !!

Bon voila c'était mon coup de gueule du jour, désolée mais cet épisode 😡💣💥😠 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire